Cours particuliers


Les cours particuliers

Ils sont la garantie d’une formation « sur mesure ».

J’assure personnellement tous les cours, je n’ai pas d’assistant.

Suite à un premier contact, nous convenons d’un rendez-vous afin de préciser votre demande et de définir quels sont vos objectifs précis :

  • Débuter l’art dramatique
  • Perfectionner votre jeu en vue d’une professionnalisation
  • Travailler et préparer un concours ou une audition
  • Travailler l’ensemble d’un spectacle ou d’un projet
  • Vous accompagner dans la mise en scène
  • Toute demande spécifique

Vous avez la possibilité de venir ensuite assister gratuitement à l’un de mes cours pour voir si ma méthode vous convient.

Une pédagogie est ensuite mise en place.

L’essentiel mon travail se fait à base de textes, de scènes du théâtre classique et moderne ainsi que d’extraits de scènes de cinéma. Ces scènes doivent être apprises par cœur.

Je pars d’une écriture riche, qu’elle soit moderne ou classique, afin de faire raisonner en vous ce qui vous permettra d’incarner un personnage avec son caractère, sa psychologie, sa gestuelle, au sein d’une situation dans laquelle il va agir.

Bien entendu, vous avez la liberté aussi de proposer des scènes de votre choix.

Il faut ne jamais perdre le point de vue du spectateur pour lequel on joue.

Il ne faut pas « sur intellectualiser » l’analyse du jeu. On joue pour l’autre, cet autre doit ressentir une émotion que vous avez fait naitre en lui.

« Pourquoi » et « comment » sont la base de notre travail de création. Se confronter à divers personnages proches ou très éloignés de vous vont vous permettre d’élargir votre palette émotionnelle.

Enfin dans un métier ou la concurrence est rude, il convient d’être efficace et professionnel afin que vous puissiez marquer les esprits des décideurs et que l’on vous donne votre chance.



Modalités pratiques

Les cours particuliers ont lieu soit dans des salles réservés par mes soins aux horaires que vous souhaitez.

Du lundi au samedi de 10h à 20h

Soit aux salles Saint-Roch  dans le premier arrondissement, soit au domicile de l’élève si l’endroit peut s’avérer adapté. (Des frais de déplacements peuvent être rajoutés si en dehors de Paris intra-muros)